Découvrez le portrait d'Igor Brossman

Igor Brossman - artiste invité 2019

Paper design – Fashion & décoration

Styliste-Plasticien pluridisciplinaire

Ludovic Brosse dit Igor Brossman, est spécialisé dans le design de papier, il conçoit avec cette matière des accessoires, des vêtements ou des objets de décoration. Il travaille pour des maisons de mode (Carven, Petit Bateau, Jean-Paul Knott), des salons professionnels (Casabo, Interfilière, RN7), mais également pour des boutiques en élaborant des décors de vitrines. Il collabore régulièrement avec Les Procédés Chénel (Architectures de papier).

Avec son approche créative et ludique, que nous aimons tant, Igor propose un habillage de l’entrée “nord” des expositions avec une installation de luminaires tricotés en papier Washi*

Découvrez l'art du Washi

Ce papier est teint avec différents végétaux donnant aux pièces suspendues des tonalités douces. Ce washi est fin comme du papier à cigarette, et possède des qualités mécaniques incroyables : il est très résistant et se dissout très difficilement dans l’eau.

Le papier washi utilisé par Igor provient de la ville de Mino dans la préfecture de Gifu. Cette ville est renommée pour cette matière traditionnelle, elle organise chaque année un concours de luminaires dans ses rues typiques. Igor y participe en 2008 et y gagne un prix pour ses créations.

*Le Washi est un papier japonais composé de longues fibres issus d’un murier. Les japonais l’utilisent depuis des siècles dans l’ameublement, la construction, la décoration, les luminaires ou les accessoires. Utilisé également dans l’habillement, les japonais filent de fines bandelettes avant de les tisser. Le textile obtenu est très proche d’un textile en coton.

Découvrez les oeuvres d'art textiles végétales d'Igor Brossman

Site : www.igorbrossman.com
Instagram : @igorbrossman
Facebook : @igorbrossman

Espace 4 des expositions

Inscrivez-vous à un atelier couture "fabrication de vêtements papier pour Barbie" avec Igor Brossman