le mur et l'espace couv

> 06.10.19 Le mur et l'espace

Le mur et l'espace

La tapisserie d’Aubusson fête les 10 ans de son inscription au patrimoine culturel et immatériel de l’humanité par l’Unesco. Retrouvez tout l’été une programmation riche, avec notamment l’exposition « Le mur et l’espace ».

La Cité internationale de la tapisserie à Aubusson s'associe avec la Fondation Toms Pauli de Lausanne pour proposer une exposition internationale consacrée aux débuts des Biennales de Lausanne dans les années 1960, et le "séisme" qu'elles provoquent dans l'art de la tapisserie et son histoire mondiale. L'exposition se tiendra dans les salles du centre Jean-Lurçat à Aubusson, un espace conçu pour la tapisserie monumentale.
Le choix des œuvres illustre la production murale française classique à travers Lurçat et ses amis peintres-cartonniers (Prassinos, Tourlière), ainsi que certains grands peintres tissés par les manufactures nationales ou les ateliers d’Aubusson (Picasso, Delaunay, Estève). D’autres tapisseries de lisse montrent la diversité de la production européenne et américaine (Somville, Rousseau-Vermette, Yoors, Adams, Scholten).En regard, figurent les artistes polonais qui ont marqué les esprits (Abakanowicz, Owidzka, Sadley) ainsi que les premières créations tridimensionnelles (Giauque, Jobin, Abakanowicz, Daquin, Lindgren).

Cité internationale de la tapisserie
BP 89 – Rue des Arts
23200 AUBUSSON

Juillet-août : 10h-18h tous les jours sauf le mardi 14h-18h uniquement.
Visites guidées gratuites à 11h et 15h.
Septembre à juin : 9h30-12h et 14h-18h tous les jours sauf le mardi.

Toutes les informations sur le site Cité internationale de la tapisserie Aubusson, sur la page Facebook et sur le compte Instagram.

le mur et l'espace