Découvrez la nouveauté du salon 2019 : les puces des couturières

Les Puces des couturières

Les puces des couturières créent l’évènement en 2019 !

Pour célébrer cette 16ème édition, Aiguille en fête vous propose un espace « Puces des couturières » qui vous plongera dans les coulisses de l’art du fil.

Pour tous les amateurs de fil et d’aiguille, venez découvrir l’envers du décor de la couture en venant à la rencontre de notre couturière collectionneuse et passionnée Cosabeth Parriaud qui vous présentera ses trésors : fils, laine, perles, boutons, dentelle, rubans ou encore linge ancien.

Vous pourrez y trouver tous types de tissus et matériel d’occasion en lien avec la couture et les arts textiles à prix bradés pour accessoiriser vos créations quel que soit votre domaine de prédilection: couture, tricot, dentelle, broderie…

Alors venez chiner et dénichez de bonnes affaires pour exercer votre passion.

En savoir plus sur Cosabeth Parriaud

Découvrez le portrait de notre couturière présente sur les puces des couturières Aiguille en fête 2019

Cosabeth Parriaud tombe très jeune dans la marmite du patchwork !

Etudiante à la Sorbonne elle part en Californie en 1977 pour y pratiquer l’anglais et  découvre les quilts américains. C’est un coup de foudre absolu qui signe sa vocation pour cet art textile. Elle s’installe à San Francisco et travaille deux ans dans un magasin de quilts. 

De retour à Paris elle entre au Rouvray dans l’équipe de Diane de Obaldia avec qui elle se lie d’amitié. Elle travaillera durant vingt ans dans ce magasin mythique niché à l’ombre de Notre Dame. 

Attachée au quilts anciens, elle commence pourtant à s’en affranchir dès 1985 pour créer son style plus moderne en rejoignant d’autres artistes qui s’engagent dans ce tout nouveau courant qu’est à l’époque le quilt contemporain. Ses pièces, de facture simple et géométrique sont le plus souvent réalisées avec des tissus unis. 

Elle participe depuis longtemps à de nombreuses expositions et salons en France et à l’étranger et fut une des artistes invitées à l’AEF en 2014.

Plasticienne chromophile, très intéressée par le rapport des couleurs, elle crée un stage sur le sujet, puis un sur l’effet de transparence, qu’elle dispense en France et à l’étranger. 

Parallèlement elle conçoit des ouvrages pour la presse spécialisée : Marie-Claire Idées, Quiltmania, Magic Patch…

Au salon elle s’entourera de trésors de la fin du siècle dernier… des tissus du Rouvray, et d’autres chinés il y a plus de 30 ans. Livres, accessoires, morceaux de quilts anciens, mercerie, et autres « goodies » complèteront son stand où elle sera ravie de vous accueillir.

Retrouvez les puces de couturières sur l'espace des stands à but non lucratifs