Vos plus belles photos, une aiguille et du fil !
Fidèle à une démarche résolument tournée vers l'expérimentation et le partage, l’association "Jours, Semis et Entre-Deux" mène des projets qui font résonance à l’intergénérationnel, la transmission et l’échange autour du textile.
En effet, si un duo mère et fille restent à l’origine de l’association, on devine autour, les amis, les enfants, les petits-enfants, et aussi les générations passées et celles à venir, actives dans les divers ateliers collaboratifs (écoles, bibliothèques, festival, galeries, salons …).
En 2013, l’association avait initié le Projet Patch’, riche de "cultures" textiles et exposé chaque année sur le salon Aiguille en fête. Après 10 ans de participations en provenance du monde entier, plus de 1 300 carrés, le Projet Patch’ sera exposé définitivement dans un lieu emblématique que nous vous révélerons ultérieurement.
En 2022 l'association lance un nouveau projet, "Broder la mémoire", né de l’envie de réunir à nouveau toutes les connaissances et les différentes "planètes" textiles : amies créatrices, voisines brodeuses... chacun(e) riche de tout un savoir-faire.
Ce projet nous donne l’occasion de retrouver nos jolies photos, anciennes ou nouvelles, photos oubliées ou photos très aimées, pour ainsi les broder, les restaurer !
Vous pourrez donc retrouver ce projet dans l’exposition Art Textile du salon, en attendant vous pouvez suivre les créations de l'association sur le compte instagram du projet et vous laissez emporter par tous ces moments de vie magnifiés.

Si vous souhaitez participer à ce projet, Sylvie Breton vous propose un atelier créatif au sein de l’exposition
Pensez à apporter vos photos !
DÉCOUVRIR L'EXPOSITION D'ART TEXTILE « REDÉCOUVRIR REVISITER REENCHANTER»
Retrouvez l'association Jours, Semis & Entre-Deux sur leur site internet et leur profil Instagram