Françoise Tellier-Loumagne est designer et plasticienne - Aiguille en fête 2018

Françoise Tellier Loumagne - Artiste invitée 2018

Chorégraphies végétales

Tellier-Loumagne est designer et plasticienne, membre des ateliers d’art de France. Souvent, elle s’inspire de la nature. A Aiguille en Fête, elle proposera une sélection de Chorégra­phies végétales, une série de pièces uniques et de recherches sur les formes épurées des herbacées ou complexes des feuillages chiffonnés, sur les écritures graphiques ou matièrées et sur les mouvements et les rythmes arachnéens, organiques, fractals, envahissant.

 

Les techniques traditionnelles de broderie et de dentelle sont détournées pour matérialiser dans l'espace les gestes du peintre. Des structures métalliques gainées de textiles ou de fils sont enroulées, tortillées, repliées, crispées, entrelacées, brodées,… accumulées pour générer des animations murales et des installations poé­tiques… Certaines pièces sont présentées devant leur image retravaillée et démultipliée en infographie pour densifier la matière, troubler le regard et sortir du cadre.

 

L’expérimentation est au cœur de la démarche de Françoise Tellier-Loumagne qui conçoit et réalise entièrement des livres qui font référence parus aux éditions La Martinière, Thames and Hudson, Haupf, Hippo­campo qui s’adressent aux passionnés d’expressions plastiques et de créations textiles (Mailles, les mouvements du fil – Broderies – Feutres, regarder le ciel… – 1000 manières de créer)…

 

francoise-tellier-loumagne.com

Françoise Tellier-Loumagne est designer et plasticienne, membre des ateliers d’art de France - Aiguille en fête 2018 Françoise Tellier Loumagne