Léa Stansal Couverture

Léa Stansal - Artiste Invitée 2020

Un univers onirique tout en tissu, drôle, original et faussement simple

Après avoir travaillé 20 ans comme styliste pour les magazines et la couture, Léa Stansal s'intéresse passionnément au patchwork et à la broderie sans savoir qu’elle commence une longue quête vers une expression artistique personnelle qu’elle porte haut, vers une dimension créative insolite, jamais vue. Intrications géométriques des motifs, matelassage, perlage, réhabilitation du démodé, du méprisé, de l’abandonné, collages, contrepoint du « détail qui tue… ».

Léa Stansal Autres 2

Tout est bon à l’artiste pour suivre les sentiers de sa fantaisie, écouter sa petite musique intérieure, jusqu’à l’invention d’un baroque luxuriant... étonnamment moderne.
« J’assemble des tissus pour créer une histoire […] Si c’est bien, je le sais immédiatement en entendant quelque chose rire à l’intérieur de moi ».
C’est en mélangeant ces techniques textiles avec l’écriture qu’elle trouve son moyen d’expression privilégié. Aujourd’hui, elle enseigne son art en France et expose dans le monde entier.

Léa Stansal Autres 2

C’est donc le monde enchanté d’une artiste hors norme qui est ici présenté, un univers onirique tout en tissu, drôle, original et faussement simple, un délicieux mélange de précision et de liberté qui, loin de se crisper sur l’aiguille, libère gaiement les points.

Saisis par sa poésie et son charme, Léa nous prend par la main pour nous emmener en balade en nous chuchotant une histoire au creux de l’oreille… Elle porte notre imaginaire, elle nous fait à la fois sourire, rire, rêver et frissonner.

Découvrez en plus sur son site internet, sa page Facebook et son compte Instagram.

ESPACE 17 DES EXPOSITIONS