Catherine Legrand couverture

L’étoffe des voyages avec Catherine Legrand

Collectionneuse invitée 2020

Catherine Legrand texte 1

Qui n’a pas craqué pour un petit coupon fleuri acheté sur un marché vietnamien, un châle en ikat coloré au Guatemala, la paire d’espadrille lacée du Pays Basque, un chapeau de paille à Madagascar ou une djellaba brodée dans les souks de Marrakech.

C’est la curiosité, le goût de la chine, le respect des artisans et de leurs savoir-faire, un peu de nostalgie pour les trésors d’hier et beaucoup d’empathie pour ceux de demain qui motive Catherine Legrand et la conduit à collectionner, glaner des tissus, des vêtements et des accessoires au fil de ses voyages.
Depuis la toute première aumônière et la robe en satin fermière confectionnée pour la marque parisienne À La Bonne Renommée dont elle fut co-fondatrice jusqu’à aujourd’hui, la styliste n’a jamais cessé de s’intéresser aux textiles.

Rassemblés les vêtements et les accessoires racontent le monde dans toute sa créativité, sa diversité et son intemporalité. Ils constituent une source d’inspiration inépuisable, un répertoire des formes et des techniques, une invitation au voyage, à l’universel, un rêve à partager.
Catherine Legrand est l’auteure de nombreux ouvrages, son dernier livre « De La tête aux Pieds » est publié aux Éditions de La Martinière.
Elle est également à l’initiative de l’exposition « Indigo » à découvrir au Musée de Bourgoin-Jailleu jusqu’au 17 novembre.

Toutes les infos sont à retrouver dans notre Agenda Art Textile.

Retrouvez la sur son site internet et sur son Instagram.

Catherine Legrand texte 2