Découvrez l'univers broderie et dentelles végétales d'Inès Oviedo

Inès Oviedo - Artiste invitée 2019

Découvrez l'univers d'Inès Oviedo entre broderie et dentelles végétales

Entre broderies et dentelles végétales

Formée aux Beaux-Arts de Córdoba en Argentine, Inès Oviedo a développé une expression picturale et des talents de coloriste.

En 2016, Inès devient élève de l'atelier d'expérimentation textile coordonnée par l'artiste Andrea Cavagnaro à Buenos Aires, elle y aborde différentes techniques textiles : la broderie, le tissage et diverses pratiques expérimentales.

Elle s’initie particulièrement à la broderie dite “aérienne”, qui consiste à travailler sur un entoilage hydrosoluble lui permettant d’obtenir des effets de fines dentelles. Inès pousse l'exploration de cette technique jusqu'à obtenir de délicates constructions de fils à broder finement réalisées à la main.

Inspirations du monde de la nature 

Son travail déploie alors un subtil univers de représentations du monde de la nature, telles que les feuilles, les fleurs, les fougères… Images qui nourrirent son enfance dans les montagnes et qu’elle cultive au travers des livres de botanique mais également d’imageries des contes fantastiques.

Inspirations qu’elle nous transmet grâce à son talent technique, et la poésie du traitement très personnel qu’elle propose dans son exploitation raffinée de la couleur, des formes et des vides. Son travail compose un paysage magique et onirique empreint d'émotion.

Découvrez l'univers végétal tout en broderie d'Inès Oviedo

Pour découvrir l’atelier d’expérimentations textiles d’Andréa Cavagnaro :

Instagram : @andrea_cavagnaro

Blog : http://andreacavagnaro.blogspot.com

Instagram d’Ines Oviedo : @inesoviedo53

Découvrez tous les artistes d'Aiguille en Fête