Passionnée par les plantes et leurs vertus, Brigitte Pouget, créatrice de « Gourmandises Vagabondes » nous présente une sélection de son herbier "Tataki Zome" et, avec une générosité toute naturelle, partage ses gammes de couleurs subtiles par le bel habillage tout en rubans de la porte « sud » des expositions.
Avant tout un lieu et un jardin
A l’origine de la démarche globale de Brigitte Pouget, un lieu dans la campagne poitevine, où les mots d'ordre sont récupération, recyclage et transformation... Un cercle vertueux, qu’elle s’applique à mettre en place entre son jardin et son atelier.
Un répertoire de plantes sauvages
La biodiversité du jardin offre diverses cueillettes de plantes et de fleurs sauvages pour une nourriture saine, équilibrée et inventive. Elle développe un "jardin gourmand" dans le respect de la "nature déjà présente". Il est donc alors évident pour cette passionnée de textile, d’expérimenter cette matière première pour un travail autour des teintures et de l’impression des différents végétaux par martelage. Elle constitue ainsi un inventaire poétique de plantes sauvages, pour un herbier textile raffiné, parfois enrichi de touches brodées.
Découvrir, ramasser, frapper, dessiner, broder ce que la nature lui offre… la violette, l’ortie, l’ail des ours, le plantain, le lierre terrestre, la berce, la mauve, la pâquerette, la prunelle, le pissenlit, les lichens, les brindilles de bois ...

Site : gourmandisesvagabondes.com
Instagram : @Gv.crea
Espace 15 des expositions
Retrouvez également l’univers de « Gourmandises Vagabondes » sur l’espace H042 du salon.