Pour célébrer cette 16ème édition, Aiguille en fête vous propose un espace « Puces des couturières » qui vous plongera dans les coulisses de l’art du fil.
Pour tous les amateurs de fil et d’aiguille, venez découvrir l’envers du décor de la couture en venant à la rencontre de notre couturière collectionneuse et passionnée Cosabeth Parriaud qui vous présentera ses trésors : fils, laine, perles, boutons, dentelle, rubans ou encore linge ancien.
Vous pourrez y trouver tous types de tissus et matériel d’occasion en lien avec la couture et les arts textiles à prix bradés pour accessoiriser vos créations quel que soit votre domaine de prédilection: couture, tricot, dentelle, broderie…
Alors venez chiner et dénichez de bonnes affaires pour exercer votre passion.
En savoir plus sur Cosabeth Parriaud

Cosabeth Parriaud tombe très jeune dans la marmite du patchwork !
Etudiante à la Sorbonne elle part en Californie en 1977 pour y pratiquer l’anglais et découvre les quilts américains. C’est un coup de foudre absolu qui signe sa vocation pour cet art textile. Elle s’installe à San Francisco et travaille deux ans dans un magasin de quilts.
De retour à Paris elle entre au Rouvray dans l’équipe de Diane de Obaldia avec qui elle se lie d’amitié. Elle travaillera durant vingt ans dans ce magasin mythique niché à l’ombre de Notre Dame.
Attachée au quilts anciens, elle commence pourtant à s’en affranchir dès 1985 pour créer son style plus moderne en rejoignant d’autres artistes qui s’engagent dans ce tout nouveau courant qu’est à l’époque le quilt contemporain. Ses pièces, de facture simple et géométrique sont le plus souvent réalisées avec des tissus unis.
Elle participe depuis longtemps à de nombreuses expositions et salons en France et à l’étranger et fut une des artistes invitées à l’AEF en 2014.
Plasticienne chromophile, très intéressée par le rapport des couleurs, elle crée un stage sur le sujet, puis un sur l’effet de transparence, qu’elle dispense en France et à l’étranger.
Parallèlement elle conçoit des ouvrages pour la presse spécialisée : Marie-Claire Idées, Quiltmania, Magic Patch…
Au salon elle s’entourera de trésors de la fin du siècle dernier… des tissus du Rouvray, et d’autres chinés il y a plus de 30 ans. Livres, accessoires, morceaux de quilts anciens, mercerie, et autres « goodies » complèteront son stand où elle sera ravie de vous accueillir.
Retrouvez les puces de couturières sur l'espace des stands à but non lucratifs