Sandrine Bihorel Exposition AEF

Sandrine Bihorel (Artiste invitée en 2017)

« Le textile nous entraîne dans un labyrinthe où s’entremêlent petites et grandes histoires, contrées proches ou lointaines, cultures savantes et populaires, passé et présent, fable et réel. Je me sens pétrie de cette Histoire, sans nostalgie, plutôt dans un présent réminiscent ».

Le textile est un matériau métaphorique unique pour Sandrine Bihorel.

Ses œuvres, au même titre que les tissus mythiques, prétendent à un statut d’objet textuel parce qu’ils portent l’empreinte de sa main, de son corps tout entier impliqué dans le processus du feutrage des fibres, de sa mémoire aussi.

« Dans ce territoire que j’invente, je questionne l’abri, la matrice, la sexualité, la reproduction en une alternance amoureuse du dehors et du dedans. Mes œuvres, comme une enveloppe, occupent une place charnière entre intérieur et extérieur tour à tour séparés et reliés. Une interface qui me permet de multiplier les surfaces d’échanges, de sensations et de communications. La surface est un miroir où je dépose les traces qui me relient aux autres, le témoignage de l’expérience d’une alchimie qui touche au divin, au sacré ».

Ses créations sont une médiation entre son corps et le corps social.

Contact : Sandrine Bihorel

Artiste feutrière

Expositions – Espace 15

Sandrine Bihorel Exposition AEFSandrine Bihorel Exposition AEF