Chaussettes Orphelines Exposition AEF

Chaussettes orphelines (Association invitée en 2017)

À Aiguille en fête, « Chaussettes Orphelines – Marcia de Carvalho » vous invite à partager un « cocktail textile » : découper, jouer avec les couleurs et les matières, mélanger le tout et participer à l’élaboration d’une pièce collaborative. Un ensemble de tableaux réalisés à partir de chaussettes de récupération sera également présenté, l’occasion de découvrir les ateliers créatifs que Marcia propose.

Marcia de Carvalho est une styliste et créatrice de mode née à Sao Paulo et installée depuis une vingtaine d’années à Paris.

Passionnée par la maille, la dentelle et les matières naturelles, amoureuse des techniques artisanales, sa culture franco-brésilienne et son parcours professionnel international ont constamment nourri ses inspirations et son processus de création. Mais ce sont finalement ses souvenirs d’enfance et son histoire familiale qui ont constitué le fil rouge de son aventure professionnelle et son évolution progressive vers l’entreprenariat, en 2008, elle crée l’association « Chaussettes Orphelines ».

L’association « Chaussettes Orphelines » se donne comme objectifs :

  • recycler le textile, notamment les chaussettes dépareillées.
  • créer des liens sociaux
  • favoriser l’insertion sociale, économique et culturelle par le biais de la transmission de savoir-faire artisanaux dans le domaine du recyclage textile et de la création de mode.

Alors n’oubliez pas d’apporter vos chaussettes pour les donner à l’association!
Un bac collecteur sera à disposition sur le salon.

Chaussettes Orphelines

Contact : Marcia de Carvalho

Expositions – Espace 18

Chaussettes-Orphelines-Exposition-AEF-2Chaussettes Orphelines Exposition AEF