Découvrez le Bar à couture 2019

Le Bar à couture 2019

Cette année, Aiguille en fête s'associe à Emmaüs Défi pour promouvoir la couture!

Pour cette édition 2019, Aiguille en fête revisite son incontournable bar à couture en s'associant à Emmaüs Défi.

Des animations originales et créatives au profit d'une noble cause

Pour cette 16ème édition d’Aiguille en fête, nous vous proposons de réaliser votre sac à dos dans l’Atelier de couture Emmaüs Défi.

Le petit sac à dos à cordons revisité et imaginé par une styliste de chez Lanvin, sera la pièce maîtresse proposée lors de ces ateliers gratuits. Encadré par l’équipe de couturières de Emmaüs Défi, vous pourrez laisser libre-court à votre créativité.

Découvrez les ateliers couture animés par Emmaüs Défi

Et en exclusivité pour la nocturne, les fans du zéro déchet auront le plaisir de rencontrer Vanessa des Gambettes Sauvages, très sensible au remaillage et au upcycling de vêtement, qui sera notre invitée spéciale de la nocturne, le jeudi 7 mars de 17h00 à 21h00. Elle viendra animer l'espace couture en proposant 3 ateliers de customisation de vestes et de chemises pour les rendre uniques alors venez nombreuses!

Découvrez l'atelier couture proposé par les gambettes sauvages

A la fin de chaque atelier, vous aurez la possibilité d’acheter votre création où la mettre en vente dans le concept-store installé sur l’espace. Les pièces réalisées et/ou customisées par les visiteuses seront toutes vendues au profit de l'association.

Inscrivez-vous aux ateliers gratuits du Bar à couture

Le mobilier, la décoration et les coupons de tissus présents sur le Bar à couture Emmaüs Défi sont à vendre et à retirer le dimanche 10 mars à 17h30.

Retrouvez le Bar à couture sur le stand H030.

A propos d’Emmaüs Défi

Découvrez le bar à couture de Emmaüs Défi sur Aiguille en fête 2019

Emmaüs Défi est un laboratoire d’innovations sociales à la recherche des meilleures solutions pour lutter contre la grande exclusion et permettre à chacun de retrouver une place digne dans la société. Emmaüs Défi aujourd’hui c’est 150 salariés en parcours d'insertion, 60 salariés permanents, 2 lieux de vente dans le 19ème arrondissement, la Banque Solidaire de l’Équipement, le programme Convergence, le dispositif Premières Heures, les Recréateurs, l'Equipage et le réseau des Amistocks d’Emmaüs Défi.

A propos des ReCréateurs

Découvrez l'univers des recréateurs Emmaüs Défi

Les ReCréateurs d’Emmaüs Défi s’inscrivent dans la thématique de la revalorisation du matériau bois et du textile grâce à des démarches de réemploi qui s’intègrent dans l’économie circulaire et qui favorisent l’insertion professionnelle des personnes en situation de grande précarité. A travers les activités de deux ateliers des ReCréateurs lancés début 2017, Emmaüs Défi souhaite valoriser les objets et les meubles destinés à être mis en filière de recyclage, en portant une attention particulière à la récupération du matériau bois et du textile, dans une dynamique d’économie circulaire.