ID Textile, duo créatif formé par Marion Breton et Sylvie Breton, réinterprète les techniques textiles traditionnelles pour créer des pièces uniques. Celles-ci cristallisent des rencontres improbables entre des matières, des savoir-faire, des histoires de vie et une mémoire collective. Elles travaillent en permanence avec un patrimoine textile singulier en puisant leur inspiration dans des matériaux appelés à connaître une seconde vie. Re-création, up-cycling, détournement poétique, Marion et Sylvie posent leur univers créatif au sein de celui authentique et patrimonial de La Manufacture Bohin.
Une rencontre qui propose un nouveau regard sur les ouvrages de dames, en les décalant dans les échelles, les matériaux et les techniques.
Pour cette exposition monographique à La Manufacture Bohin, elles proposent une déambulation au sein de leur démarche sur plusieurs projets, des pièces XXL et une quinzaine de lustres-sculptures. Ces lustres suspendus à la charpente de l’espace d’exposition de 400m2, sont à hauteur des visiteurs pour qu’ils puissent être contemplés de près. Chaque pièce est le fruit de l’alliance de techniques textiles et matières up-cyclées (textile, métal, plastique, papier), puisées dans leur collection vintage ou auprès de partenaires de jeu. Elles s’amusent avec le décorum et investissent les murs de motifs générés numériquement à partir de leurs expérimentations broderies, un va-et-vient singulier entre l’artisanal et le digital.
La Manufacture Bohin
1 le bourg
61300 Saint-Sulpice-sur-Risle
[email protected]
02 33 24 89 38
Hors vacances scolaires : lundis, mardis, jeudis et vendredis ainsi que les premiers et troisièmes samedis du mois, de 10h à 13h et de 14h à 18h
Pendant les vacances scolaires de la zone B : du lundi au samedi, de 10h à 13h et de 14h à 18h
Visite guidée à 14h les samedis 2, 16, 23 et 30 octobre
https://bohin.com/informations-pratique
Instagram @idtextile


