> 28.02.2022 Rebecca Campeau

Trognes & créatures

Rebecca se définit comme sculpteur textile et papiériste. Elle sculpte des personnages connus ou anonymes et des animaux, à partir d'une armature métallique qu'elle habille de tissus peints. C'est tout un univers qui défile dans son atelier.
D'elle, Andréa Ferréol a écrit : « J'aurais envie de jouer à la poupée avec les personnages de Rebecca Campeau, mais par-dessus tout, j'aime son bestiaire (Ah ! Son singe emplumé comme une grande cocotte) et ses fabuleux oiseaux, Loulou le perroquet de Flaubert, et tous les autres, oiseaux de lumière, de feu, de givre. Envol généralisé des cygnes-mouettes comme des fleurs qui se balancent au vent, des cages si fines qu'un souffle suffirait à leur donner des ailes, de notre imagination enfin libérée du poids du sol ».
Rebecca Campeau fait partie de la Collection des Musées Nationaux, du Musée Gustave Flaubert de Rouen, et du musée d’art brut de Montpellier où ses œuvres sont visibles en permanence.


Allez découvrir son univers à L’apostrophe, café artistique qui se situe non loin du canal Saint-Martin, à côté de l’atelier de l’artiste.

 

L’apostrophe - café artistique

23 rue de la Grange aux Belles
75010 Paris

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 21h
Samedi de 14h à 21h
Fermé le dimanche

Découvrez plus d'informations sur son site web et son compte Instagram