> 13.05.2022 Madeleine Project

De la cave au musée

L’exposition itinérante du Musée d’Histoire de la Vie Quotidienne arrive à La Manufacture Bohin.

« Elle s’appelait Madeleine, elle aurait eu 100 ans en 2015. Je m’appelle Clara, j’ai 31 ans. Nous ne nous sommes jamais connues. C’est la femme qui a vécu dans mon appartement avant moi, pendant 20 ans. Elle est morte un an avant que je m’y installe, l’appartement avait été refait à neuf. Mais tout le monde avait semble-t-il oublié la cave. J’y ai découvert toute la vie de Madeleine, objets, photos, lettres. Je me suis plongée dedans. » - Clara Beaudoux, une enquête à suivre sur Twitter @clarabdx

L’exposition itinérante du Musée d’Histoire de la Vie Quotidienne arrive à La Manufacture Bohin. Découvrez l’histoire de Madeleine, née en 1915, à travers les objets de sa vie, retrouvés par Clara Beaudoux dans la cave de l’appartement qu’elles ont toutes les deux occupé à des années d’intervalle. Ces objets évoquent la personnalité de Madeleine, ses goûts, les événements marquants de sa vie, ou comment la grande Histoire se retrouve dans l’histoire personnelle d’une femme. Comme une madeleine de Proust, les visiteurs et visiteuses seront forcément émus par des souvenirs évoqués par ces objets dont certains inédits et pour beaucoup autour des reprises de linge, en l'honneur de la mère de Madeleine qui était mercière.

L’exposition itinérante du Musée d’Histoire de la Vie Quotidienne arrive à La Manufacture Bohin.

La Manufacture Bohin

1 le bourg

61300 St Sulpice sur Risle

En savoir plus sur les infos pratiques

  • Ouvert hors vacances scolaires (jours fériés inclus) : Les lundis 14h-18h, mardi, mercredi, jeudi et vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 18h, samedi 10h-13h. Fermé les dimanches et le 1er mai. Le 08 juillet, fermeture exceptionnelle à 16h.
  • Pendant les vacances scolaires de la zone B : Du lundi au samedi, de 10h à 13h et de 14h à 18h
L’exposition itinérante du Musée d’Histoire de la Vie Quotidienne arrive à La Manufacture Bohin.

Découvrez le site internet du projet

Découvrir l'agenda d'art textile