Les aléas de l'Aiguille…

D'abord il y a vous, qui êtes venus en nombre, en grand nombre ! Ensuite il y a nous qui découvrons avec chagrin certaines de vos réactions.
Pourtant, pour vous accueillir dans ce lieu nouveau et pour que la fête soit belle et gaie, nous pensions avoir tout prévu . 
Aujourd'hui, nous sommes tristes de constater que nous avons sous estimé votre fidélité à cet événement.
Nous avons lu attentivement tous vos commentaires d'après salon et sommes effondrés par ce que certaines d'entre vous ont vécu à certains moments de la journée. Nous ne voulons pas nous justifier. Juste expliquer.
Nous avions prévu le double d'allées ! Là où il y en avait 4 principales à La Villette, nous en avons installé 8 sur cette édition ! Cela n'a pas suffi !
Nous avions prévu d'agrandir la largeur des allées. A La Villette elles mesuraient en moyenne 2,5 mètres de large; dans ce nouveau lieu elles allaient de 2,50 mètres à 4,35 mètres. Cela n'a pas suffi !
Nous avions prévu et installé 5 fois plus de bancs que l'an passé, cela non plus n'a pas suffi…
Vos messages nous incitent à remettre l'ouvrage sur le métier… D'ores et déjà, nous travaillons sur un nouveau plan, une nouvelle répartition des espaces (files d'attente, restauration, aires de repos…), de nouveaux shémas de circulation qui permettront de vous recevoir en 2014 dans les meilleures conditions possibles.
Soyez certaines (certains) que chacune de vos critiques nous touche au cœur. Nous ferons tout pour que l'an prochain, la onzième édition de l'Aiguille en Fête soit à la hauteur de vos espérances et vous tiendrons régulièrement au courant sur notre site de l'évolution du prochain salon.


Les organisateurs du salon

Toute l'équipe de l'Aiguille en Fête


Vive 2007 !

Bonne et heureuse année à toutes et à tous ! Que nous soyons amoureux de broderie, de dentelle, de tricot, de patchwork, de crochet, de tapisserie, de frivolité, que sais-je encore… faites que cette année nous voient reliés par ce fil invisible de la passion.


Encore sous le gui de l’an neuf, toute l’équipe de L’aiguille en Fête espère que 2007 verra la réalisation de vos rêves créatifs les plus fous ! Point après point, maille après maille, nous vous souhaitons d’avoir l’aiguille heureuse, le diagramme inventif, le dessin subtil et la couleur juste au fond de l’œil…

Pour le salon L’aiguille en Fête qui ouvrira ses portes du 1er au 4 mars, nous commençons déjà à ressentir les premiers picotements de l’excitation… Les cours se préparent, les maîtres es hardanger et autres points de Boulogne affûtent ciseaux et aiguilles, les artistes mettent un dernier point à leurs expositions, les créatrices se disent que le temps qui leur reste est bien court pour peaufiner leur diagramme… Bref, ça fourmille, ça s’agite, ça pique et ça coud, ça tricote et ça découpe, ça babille aussi et c’est tant mieux !

Tout autour, une ruche s’affaire dans la joie… Signe que l’année qui s’ouvre démarre en fanfare, vos mails de vœux, auxquels d’ores et déjà nous répondons par un non moins joyeux « Bonne et heureuse année ! »

L’équipe de L’aiguille en Fête

03/01/2007


 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com