Musées, expositions...

Tiercé gagnant pour le point de Bayeux !

En ce moment, partez à la découverte d’un trio d’expos/concours mettant à l’honneur le fameux point de broderie de Bayeux. A cette occasion, vous pourrez apprécier le point de remplissage qui servit à confectionner la tapisserie de la reine Mathilde, aussi bien dans des utilisations traditionnelles que novatrices.



Tiercé gagnant pour le point de Bayeux !
Jusqu’au mois de septembre, l’atelier de broderie d’art « Bayeux Broderie », soutenu par l’association « les fils croisés » et la Ville de Bayeux présente un concours et des expositions de broderie au point de Bayeux.

Trois sites, pourvus chacun d’une catégorie, ont été investis pour la présentation estivale de ces ouvrages.

Le but de cette manifestation est de promouvoir et de perpétuer l’art du point de Bayeux, une technique de broderie chargée d’histoire, utilisée notamment au onzième siècle pour réaliser la célèbre Tapisserie de Bayeux.

Pendant toute la durée de l’exposition vous avez la possibilité de donner votre avis en votant pour la broderie de votre choix dans chaque catégorie. Le vote sera ouvert jusqu’à la fin du mois d’août et la remise des prix s’effectuera le 19 septembre à l’occasion des journées européennes du patrimoine.

Les catégories et lieux d’exposition

Fleurs brodées au point de Bayeux
Fleurs brodées au point de Bayeux
Catégorie innovation
A Bayeux Broderie, rue du bienvenu à Bayeux

Catégorie scolaire
Dans le hall du musée de la Tapisserie de Bayeux

Catégorie tradition
A l’association « les fils croisés », rue de la poissonnerie, près de l’office du tourisme de Bayeux

Infos pratiques

Bayeux Broderie
39, rue du bienvenu
14400 Bayeux
02 31 51 05 81

http://www.bayeux-broderie.com

contact@bayeux-broderie.com

S'incrire à la newsletter