Textiles en correspondance… une aventure créative proposée par le groupe Les Lilies

Elles sont six, six artistes, toutes folles de fil, réunies en un seul groupe … Un jour, l'une d'entre elles lance un défi aux cinq autres. Pour en savoir plus, rendez-vous à L'Aiguille en Fête !


Soizik et Jeanne…
Soizik et Jeanne…
Maryvonne Deville Guillot est l’initiatrice de cette aventure où chacune a reçu par la poste des petits carrés de 25 cm créés tout spécialement pour elle avant des les poursuivre. Le défi consistait à les agrandir en créant un carré de 50 cm.

"Nous nous sommes chacune posées des questions : comment s’approprier l’œuvre personnelle ? La conserver en l’état, la découdre, la découper…ajouter, modifier, retirer…tout en respectant le travail offert.
Nos réunions ont permis de confronter avec intérêt et bienveillance nos « correspondances » et d’apprécier l’inventivité de chacune, tout en resserrant nos liens d’amitié."

Vous découvrirez ces 30 carrés dans cette exposition présentée en exclusivité au salon de l’Aiguille en fête.

Qui sont les Lilies ?

Anne avec Maryvonne…
Anne avec Maryvonne…

Edith avec Cosabeth…
Edith avec Cosabeth…

Maryvonne avec Cosabeth…
Maryvonne avec Cosabeth…

Jeanne avec Edith…
Jeanne avec Edith…

Qui sont les Lilies ?

Ce groupe fondé en 2000 réunit six artistes : Jeanne Chausson, Maryvonne Deville Guillot, Soizik labbens, Cosabeth Parriaud, Edith Raymond et Anne Woringer.

Il puise sa richesse dans les personnalités extrêmement diverses de ses artistes qui, attachées à une tradition autant qu’à une culture contemporaine, s’expriment par le fil et le tissu.



27/01/2010