Les aléas de l'Aiguille…

D'abord il y a vous, qui êtes venus en nombre, en grand nombre ! Ensuite il y a nous qui découvrons avec chagrin certaines de vos réactions.
Pourtant, pour vous accueillir dans ce lieu nouveau et pour que la fête soit belle et gaie, nous pensions avoir tout prévu . 
Aujourd'hui, nous sommes tristes de constater que nous avons sous estimé votre fidélité à cet événement.
Nous avons lu attentivement tous vos commentaires d'après salon et sommes effondrés par ce que certaines d'entre vous ont vécu à certains moments de la journée. Nous ne voulons pas nous justifier. Juste expliquer.
Nous avions prévu le double d'allées ! Là où il y en avait 4 principales à La Villette, nous en avons installé 8 sur cette édition ! Cela n'a pas suffi !
Nous avions prévu d'agrandir la largeur des allées. A La Villette elles mesuraient en moyenne 2,5 mètres de large; dans ce nouveau lieu elles allaient de 2,50 mètres à 4,35 mètres. Cela n'a pas suffi !
Nous avions prévu et installé 5 fois plus de bancs que l'an passé, cela non plus n'a pas suffi…
Vos messages nous incitent à remettre l'ouvrage sur le métier… D'ores et déjà, nous travaillons sur un nouveau plan, une nouvelle répartition des espaces (files d'attente, restauration, aires de repos…), de nouveaux shémas de circulation qui permettront de vous recevoir en 2014 dans les meilleures conditions possibles.
Soyez certaines (certains) que chacune de vos critiques nous touche au cœur. Nous ferons tout pour que l'an prochain, la onzième édition de l'Aiguille en Fête soit à la hauteur de vos espérances et vous tiendrons régulièrement au courant sur notre site de l'évolution du prochain salon.


Les organisateurs du salon

Toute l'équipe de l'Aiguille en Fête


Textiles en correspondance… une aventure créative proposée par le groupe Les Lilies

Elles sont six, six artistes, toutes folles de fil, réunies en un seul groupe … Un jour, l'une d'entre elles lance un défi aux cinq autres. Pour en savoir plus, rendez-vous à L'Aiguille en Fête !


Soizik et Jeanne…
Soizik et Jeanne…
Maryvonne Deville Guillot est l’initiatrice de cette aventure où chacune a reçu par la poste des petits carrés de 25 cm créés tout spécialement pour elle avant des les poursuivre. Le défi consistait à les agrandir en créant un carré de 50 cm.

"Nous nous sommes chacune posées des questions : comment s’approprier l’œuvre personnelle ? La conserver en l’état, la découdre, la découper…ajouter, modifier, retirer…tout en respectant le travail offert.
Nos réunions ont permis de confronter avec intérêt et bienveillance nos « correspondances » et d’apprécier l’inventivité de chacune, tout en resserrant nos liens d’amitié."

Vous découvrirez ces 30 carrés dans cette exposition présentée en exclusivité au salon de l’Aiguille en fête.

Qui sont les Lilies ?

Anne avec Maryvonne…
Anne avec Maryvonne…

Edith avec Cosabeth…
Edith avec Cosabeth…

Maryvonne avec Cosabeth…
Maryvonne avec Cosabeth…

Jeanne avec Edith…
Jeanne avec Edith…

Qui sont les Lilies ?

Ce groupe fondé en 2000 réunit six artistes : Jeanne Chausson, Maryvonne Deville Guillot, Soizik labbens, Cosabeth Parriaud, Edith Raymond et Anne Woringer.

Il puise sa richesse dans les personnalités extrêmement diverses de ses artistes qui, attachées à une tradition autant qu’à une culture contemporaine, s’expriment par le fil et le tissu.

27/01/2010


 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com