En 2014, la fête était bien au rendez-vous !

Le bilan du salon l'Aiguille en fête qui s'est tenu à la Porte de Versailles du 6 au 9 février dernier...

En 2014, la fête était bien au rendez-vous !


En 2014, la fête était bien au rendez-vous !
En 2014, il a soufflé sur l’Aiguille en Fête un vent joyeux de découvertes et de surprises… Tout l’art du fil semblait s’être donné rendez-vous à la Porte de Versailles. Du pur classique au plus avant-gardiste, cette édition s’est déroulée sous le signe de la bonne humeur, des rencontres, de l’étonnement parfois face à certaines réalisations techniques ou certaines œuvres d’art, de la suggestion, de l’humour en famille, lors du championnat de vitesse de tricot, de la convivialité dans les nombreux « bars » en libre service avec happy hour durant toute la journée, de l’apprentissage à un haut niveau dans les ateliers de notre « Université du fil »… Et du shopping, bien évidemment !

Pour parler un peu chiffre, sachez que le salon a reçu la visite de quelques 42 500 passionnés et que la nocturne a séduit près de 3500 visiteuses dont un grand nombre de Parisiennes ou d’habitants de la proche banlieue qui ont pu, à la fin de leur semaine de travail, et avant de partir en week-end, faire une escapade dans ce temple de toutes les tentations…

Expositions

Rendez-vous pour la Semaine de la Laine à Paris

Lancée pour la première fois en France, à l’initiative de la Fédération Française des Industries Lainière et Cotonnière (FFILC), la Semaine de la Laine se déroulera du 1er au 6 octobre 2012 dans le XVIe arrondissement de Paris (quartier de Passy, en partenariat avec le Centre commercial Passy Plaza) avec de nombreuses animations.



Rendez-vous pour la Semaine de la Laine à Paris

La laine a su séduire les plus grands créateurs  : 

« La laine est une madeleine de Proust, elle me renvoie à l’insouciance des blazers aux boutons dorés et d’un style intemporel qui est sans cesse réactualisé…La laine : je la trouve sensuelle parce que bien

élevée…justement. » (Olivier Lapidus)
 

« La laine, c’est toujours la première matière que je choisis car elle est naturelle et vivante. Vous ne pouvez faire de meilleur choix que celui de la laine. » (Paul Smith)


« La laine est une des meilleures fibres naturelles du monde, célèbre pour sa polyvalence et son confort. Elle est chaude en hiver et suffisamment fraîche en été…La laine est une matière incroyablement polyvalente. » (Vivienne Westwood)


Rendez-vous pour la Semaine de la Laine à Paris

Les qualités de la laine sont connues de tous. Fibre naturelle, elle est respectueuse de l’environnement et c’est un isolant naturel et confortable.
 

Elle se file, se tisse, se tricote, se feutre …et peut-être transformée en d’innombrables étoffes, procurant chaleur, fraîcheur et qualités de toucher sans pareil chez aucune autre fibre.


La laine est principalement utilisée dans la manufacture de vêtement (66%) et dans l’aménagement d’intérieur (30%), les 4% restants concernent l’utilisation industrielle de la laine. Même si les principaux pays producteurs sont l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et le Royaume-Uni, il existe également une production en France.



Participez à un concours créer spécialement pour cette occasion !

Rendez-vous pour la Semaine de la Laine à Paris

A l’occasion de cette 1ère édition, un concours de « la plus belle écharpe en laine » est organisé du 1er juillet au 15 septembre 2012.. Il s’adresse à toute personne majeure et résidant en France voulant montrer son talent de

tricoteur.


A gagner 1 week-end au Royaume-Uni pour le 1er prix et 700€ de bons d’achats pour les 9 gagnants suivants.

                
         
            
               
              
                
                         
            
Pour participer :
 Rendez-vous sur Facebook
 Il suffit de liker le concours « La plus belle Echarpe en Laine 2012 ».


Les 10 premiers gagnants seront ceux qui auront obtenus le plus de « j’aime » au 15 septembre 2012. La sélection finale se fera sur les produits originaux. Rendez-vous sur www.lasemainedelalaine.fr



17/07/2012
Jean-Charles Durand


Suivez-nous!
Facebook
Twitter
YouTube
Pinterest
Rss