En 2014, la fête était bien au rendez-vous !

Le bilan du salon l'Aiguille en fête qui s'est tenu à la Porte de Versailles du 6 au 9 février dernier...

En 2014, la fête était bien au rendez-vous !


En 2014, la fête était bien au rendez-vous !
En 2014, il a soufflé sur l’Aiguille en Fête un vent joyeux de découvertes et de surprises… Tout l’art du fil semblait s’être donné rendez-vous à la Porte de Versailles. Du pur classique au plus avant-gardiste, cette édition s’est déroulée sous le signe de la bonne humeur, des rencontres, de l’étonnement parfois face à certaines réalisations techniques ou certaines œuvres d’art, de la suggestion, de l’humour en famille, lors du championnat de vitesse de tricot, de la convivialité dans les nombreux « bars » en libre service avec happy hour durant toute la journée, de l’apprentissage à un haut niveau dans les ateliers de notre « Université du fil »… Et du shopping, bien évidemment !

Pour parler un peu chiffre, sachez que le salon a reçu la visite de quelques 42 500 passionnés et que la nocturne a séduit près de 3500 visiteuses dont un grand nombre de Parisiennes ou d’habitants de la proche banlieue qui ont pu, à la fin de leur semaine de travail, et avant de partir en week-end, faire une escapade dans ce temple de toutes les tentations…

A lire

Les plus beaux créateurs de mode de Coco Chanel à Jean-Paul Gaultier de Noël Palomo-Movinski (livre)

Les éditions Eyrolles viennent de publier un ouvrage intitulé : Les plus beaux créateurs de mode de Coco Chanel à Jean-Paul Gaultier. Un livre dans lequel l’historienne Noël Palomo-Lovinski nous fait partager sa passion pour la mode et son histoire !



Les plus beaux créateurs de mode de Coco Chanel à Jean-Paul Gaultier
Les plus beaux créateurs de mode de Coco Chanel à Jean-Paul Gaultier
La mode ne cesse, par définition, d’évoluer en fonction des époques, du style de vie, des comportements sociaux, du contexte économique, culturel ou politique.

Puisant sa force de « l’esprit du temps », elle aide à comprendre le présent, témoigne du passé, et interroge l’avenir.

L’historienne Noël Palomo-Movinski nous invite à partager sa passion pour la mode et son histoire à travers son ouvrage Les plus beaux créateurs de mode.

Pour mesurer l’implication de la mode dans la société, l’auteur a choisi d’expliquer le travail des créateurs les plus emblématiques de leur génération de Paul Poiret, Ann Demeulemeester, Issey Miyake, ou encore John Galliano (qui reste un grand créateur malgré ses déboires avec la justice...)

Divisé en six chapitres thématiques, l’ouvrage permet de découvrir le travail et la démarche de stylistes partageant une vision commune de la mode et de ses répercussions sociales. Richement illustré, Les plus grands créateurs de mode, est l’indispensable pour tous les passionnés de la mode, amateurs comme professionnels.

L’auteur : Noël Palomo-Movinski a étudié le stylisme à la Parsons school of design, à New York. Elle continue sa formation dans le domaine des arts visuels, à la faculté, où elle obtient deux masters. Après avoir travaillé dans le milieu de la mode à New York pendant plusieurs années, elle retourne à l’Université pour se spécialiser dans la théorie et la pédagogie du design et, au-delà des techniques, pour s’intéresser aux questions d’identité et de culture populaire. Elle enseigne actuellement le stylisme dans l’université d’état du Kent.

Les plus beaux créateurs de mode de Coco Chanel à Jean-Paul Gaultier
Noël Palomo-Lovinski
Editions Eyrolles
22 x 24 cm
192 pages
Prix de vente public conseillé : 29.90 euros

31/10/2011
Jean philippe Tarot


Suivez-nous!
Facebook
Twitter
YouTube
Pinterest
Rss