Les aléas de l'Aiguille…

D'abord il y a vous, qui êtes venus en nombre, en grand nombre ! Ensuite il y a nous qui découvrons avec chagrin certaines de vos réactions.
Pourtant, pour vous accueillir dans ce lieu nouveau et pour que la fête soit belle et gaie, nous pensions avoir tout prévu . 
Aujourd'hui, nous sommes tristes de constater que nous avons sous estimé votre fidélité à cet événement.
Nous avons lu attentivement tous vos commentaires d'après salon et sommes effondrés par ce que certaines d'entre vous ont vécu à certains moments de la journée. Nous ne voulons pas nous justifier. Juste expliquer.
Nous avions prévu le double d'allées ! Là où il y en avait 4 principales à La Villette, nous en avons installé 8 sur cette édition ! Cela n'a pas suffi !
Nous avions prévu d'agrandir la largeur des allées. A La Villette elles mesuraient en moyenne 2,5 mètres de large; dans ce nouveau lieu elles allaient de 2,50 mètres à 4,35 mètres. Cela n'a pas suffi !
Nous avions prévu et installé 5 fois plus de bancs que l'an passé, cela non plus n'a pas suffi…
Vos messages nous incitent à remettre l'ouvrage sur le métier… D'ores et déjà, nous travaillons sur un nouveau plan, une nouvelle répartition des espaces (files d'attente, restauration, aires de repos…), de nouveaux shémas de circulation qui permettront de vous recevoir en 2014 dans les meilleures conditions possibles.
Soyez certaines (certains) que chacune de vos critiques nous touche au cœur. Nous ferons tout pour que l'an prochain, la onzième édition de l'Aiguille en Fête soit à la hauteur de vos espérances et vous tiendrons régulièrement au courant sur notre site de l'évolution du prochain salon.


Les organisateurs du salon

Toute l'équipe de l'Aiguille en Fête


Drôles d'aventuriers… par Nicole Valsesia Lair

D'où viennent ces personnages dont la vie ne tient qu'à un fil ? D'une vision originale du monde, celle d'une artiste que nous sommes heureux d'accueillir à L'Aiguille en Fête.


Au pas, au trot, au galop…
Au pas, au trot, au galop…
D'abord, il y eut l'école des Arts Appliqués Duperré, puis, l'Ecole Boulle et enfin la Manufacture des Gobelins… Nicole Valsesia-Lair débute sa vie professionnelle comme lissière… puis vint Françoise Micoud, ses cours de dentelle à la fin des années 90 et la voilà qui se lance dans la dentelle aux fuseaux !

Un petit personnage nait de ce contact avec le carreau : courageux, volontaire, montagnard, nageur, coureur, sauteur… Très vite, ils sont des milliers à se lancer dans l'exploration de l'univers.


Drôles d'aventuriers… par Nicole Valsesia Lair
Epousant toutes les postures, prêts à toutes les situations. Et voilà qu'à force de se multiplier, ils finissent par devenir partie intégrante du paysage, non seulement ils le parcourent, mais ils en deviennent les constituants, les briques élémentaires, comme diraient les atomistes grecs.

Dendrovortex
Dendrovortex
L'image nous entraine loin de la réalité du monde sensible et pourtant au coeur même de celui-ci, au centre d'un vortex périlleux, infernal où nos corps sont infiniment lancés, pantins tournoyants, bientôt démantibulés, à moins que…

Nicole ne nous livre pas la solution… A chacun de s'inventer son parcours, son fil, son fuseau…

Pour la joindre

Nicole VALSESIA-LAIR
01 47 07 21 01
n.valsesia-lair@live.fr


03/02/2011


 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com