Aiguille en fête : Cap sur 2006


Pour tous les piqués du fil, six mois déjà nous séparent de la précédente édition !
Souvenez-vous : avril 2005 : un soleil débonnaire arrose le parc floral de Paris, les petits trains embarquent à un rythme soutenu les groupes joyeux des visiteuses, l’atmosphère est à la fête. Quoi de plus normal. Pour les quelques 19 200 visiteurs qui se sont rendus à L’aiguille en fête, tout (ou presque) avait été mis en place pour que chacune trouve aiguille, fil ou point à sa main.

Placée sous le signe de la Fête, cette manifestation se ressource chaque année grâce au partage d’une passion commune. Ateliers, expositions, exposants, associations offrant leur conseils bénévoles et organisant des ateliers, sont autant de lieux bruissant de vie où s’expriment les prémisses du salon à venir… Preuve de l’engouement des visiteuses : elles furent plus de 500 à participer aux différents cours organisés pendant le salon…

Dès lors, déterminer le fil conducteur de l’an prochain est assez simple. Il s'agit d'inciter les participants à partager plus encore leur amour pour le fil et l’aiguille. Notre vocation est de nous ouvrir à tous les modes d’expression qui ont trait à cet univers, à aller chercher partout et même hors de nos frontières, celles et ceux qui créent, inventent, vivent avec passion leur relation au textile.

Voilà notre démarche, la ligne directrice joyeuse de la prochaine édition ! Que la fête commence !



29/09/2005